IMPRESSION : votre support de communication

Impression Haute-Loire
  • 5 imprimeuses dont 2 imprimeuses achetées en 2017 : + de 20 000 kilomètres imprimés !
  • 1 station de préparation des encres
  • 1 machine à monter les clichés

La technique d’impression utilisée s’appelle flexographie. Ce procédé utilise une forme souple en relief : le cliché. C’est le négatif de l’impression à obtenir. Le cliché est collé sur un cylindre. Au contact de l’encre, il vient s’appliquer sur le polyéthylène sur lequel il dépose la couleur en positif.
Cette technique est comparable au principe du tampon encreur mis à l’échelle industrielle. Il faut un cliché par couleur.

Impression 1 à 8 couleurs, recto/verso, trait ou quadrichromie sur des développements jusqu’à 1000 mm.

Quadrichromie : 3 teintes de base : Cyan, Magenta et Jaune auxquelles on ajoute du noir permettent d’obtenir un large spectre colorimétrique.
Selon la destination de votre produit, les technicités des encres et vernis appliqués permettent des rendus de couleurs ou des utilisations très pointues.

Le cylindre porte cliché « 3 » permet d’exercer une pression du cliché sur le polyéthylène « 1 » en appui sur le cylindre contre-pression.
Le diamètre du cylindre porte-cliché varie suivant la longueur du sac demandé par le client. Il faut 1 cliché par cylindre.
Un cylindre tramé « 4 » transfère l’encre de la chambre à racle 5 au cliché. Ce cylindre est formé de multiples alvéoles qui peuvent être différentes selon la nature de celui-ci.

Impression Haute-Loire